Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quesharim.over-blog.com

lettre de nouvelles juin 2015

Rédigé par Jacqueline Publié dans #lettres de nouvelles

Israël, Bat Yam le 30 juin 2015

Chers amis,

Demain c’est juillet ! Enfin en vacances !

Durant ces trois dernières années, dont deux en maternelle et une au primaire au sein de l’école catholique de Jaffa, j’ai pu me faire une idée de la diversité de religions, de langues et de cultures de la société Israélienne.

Dans cette école, se mêlent têtes blondes, brunes raides et frisées selon les origines arabe, russe et … que dire : juif-palestinien, ou sabra ? ! Ou bien devrions-nous dire : juifs, chrétiens, musulmans et autres ? !

Dans cette école, j’ai pu observer que plusieurs enfants chrétiens ont des signes ostentatoires autour du cou et les musulmans les plus pieux, la marque frontale dû à la pression du front sur le sol lors des cinq prières quotidiennes. Et les juifs ? A vrai dire, comme leurs lieux de cultes, ils sont souvent les plus réservés.

Nous pouvons en effet constater que les églises ont des clochers (sans cloche - quoique), les mosquées des minarets, d’où les prières proclamées 5 fois par jour aux quatre vents cassent les oreilles, alors que les synagogues nombreuses en Israël sont le plus souvent discrètes.

Ces caractéristiques se retrouvent chez les enfants des différentes confessions.

Pourtant, nous ne sommes pas épargnés par la critique ! Voudrait-elle presser les fruits de l’olivier ou estime-t-elle qu’il est moins dangereux de critiquer un enfant du peuple de Dieu qu’un fou d’Allah ?

Quelle que soit la région où nous nous trouvons, nous rencontrons les mêmes réalités sociétales. La mondialisation est passée par là, ce qui a de quoi nous interroger en ces temps qui sont les derniers.

Jusqu’à mon départ le 7 juillet, ce sera les préparatifs du déménagement avec rangement dans les cartons, démontages d’armoires et paperasserie. Étant donné mon changement d’activité à la rentrée prochaine, je compte quitter l’appartement actuel.

En Israël, les contrats d’appartements sont reconduits chaque année. Il fallait trouver quelqu’un reprenant la location jusqu’à fin août. Radio IPhone a fait merveille, en moins de 24 heures, par le biais de Nadine, Diane une jeune femme Suisse est venue début juin et reste jusqu’à fin août dans l’appartement. Le stockage de mes affaires se fera à ce moment là. Merci Seigneur, tu réponds dans les détails à nos requêtes !

Après les deux mois de vacances, dans le cadre de mes activités, le Seigneur ouvrira une nouvelle porte. Sa fidélité dure à toujours. Il reste aux commandes et je me réjouis de ce qu’Il a préparé. Je ne manquerai pas de vous en faire part.

Jérémie 29.10 : Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

La photo en-tête a été prise il y a quelques jours à Tel Aviv Yaffo, lors d’un moment de méditation. Un chandelier entre ciel et terre, nous rappelant la présence de l’Eternel dans son peuple.

Durant ces mois d’été, cachés en LUI, que nous puissions prospérer à tous égards en réjouissant Son cœur de Père.

Jacqueline

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :